Cet article dresse une liste de dix aliments responsables de ballonnements. S’ils font partie de votre alimentation, il est préférable de les délaisser. Cela permettra d’atténuer le problème dont vous souffrez. Il faut savoir que ces aliments provoquent des inflammations. Ils sont donc nocifs pour la santé, ils remplissent notre estomac de gaz et sont la cause des douleurs engendrées.
Les haricots
Il est vrai que les haricots sont une excellente source de protéines. Mais attention, ils produisent aussi énormément de gaz au sein de notre organisme. Il est donc nécessaire de réduire au maximum leur consommation pour améliorer les problèmes de ballonnements. Il existe d’autres aliments capables de remplacer l’apport de protéines fourni par les haricots, comme le poulet ou même le poisson.
Les aliments riches en graisses
Rien de mieux que les aliments gras pour gonfler l’abdomen… Les frites en sont le parfait exemple. En effet, les produits frits sont les plus difficiles à digérer. Notre estomac reste donc gonflé et la sensation de lourdeur apparaît. Il faut savoir que certains aliments contiennent des graisses et apportent aussi des bienfaits pour notre organisme. Ces derniers ne produiront donc pas de ballonnements désagréables ni d’indigestion. Parmi eux, nous pouvons citer par exemple l’avocat ou bien le chocolat noir.
Nous désirons tous une vie saine. Si vous aussi, sachez qu’il vaut mieux tenter de minimiser la consommation d’aliments gras. D’un autre côté, n’hésitez pas à manger plus de fruits et de légumes.
Le sel
Manger trop de sel n’est pas bon pour notre santé. Dépasser la consommation de sel recommandée signifie que notre corps retiendra l’eau. Par conséquent, notre estomac aura une fâcheuse tendance à gonfler. Pour maintenir un corps en bonne santé, l’idéal est de consommer une faible quantité de sel, ce qui est idéal pour maintenir un taux de sodium adéquat au sein de notre organisme. Contrôler la consommation de sel est très important, d’autant plus si vous avez tendance à souffrir d’hypertension artérielle. En effet, le sodium amené par le sel contribue à augmenter les niveaux de pression artérielle de notre corps.
Les légumes crucifères
Les légumes comme le chou, le brocoli, ou bien le chou-fleur sont semblables aux haricots. Leur présence au sein de notre système digestif provoque des gaz. En effet, notre intestin est composé de bonnes bactéries. Ces dernières libèrent des méthanes lorsqu’elles entrent en contact avec ces aliments. Tout cela entraîne donc des ballonnements et la sensation désagréable qui va avec.
Les boissons gazeuses
Les boissons gazeuses génèrent du dioxyde de carbone. Lorsqu’on les ingurgite, notre estomac produit des gaz. Bien évidemment, nous nous sentirons très lourd et ballonné à cause de ces effets. La meilleure chose à faire est donc de remplacer ces boissons malsaines par des jus de fruits naturels. Ces derniers feront en plus beaucoup de bien à notre organisme !
Les glucides raffinés
Les glucides raffinés sont des produits qui ont été dépourvus de leurs fibres, et qui sont donc devenus de simples calories sans aucun nutriments bénéfiques pour notre organisme.
Les produits à base de farine blanche, comme le pain, les pâtes ou bien les pizzas, ainsi que tous les produits de boulangerie sont des glucides raffinés. Ils doivent donc être exclus de notre alimentation quotidienne, puisqu’ils peuvent provoquer un ventre gonflé et les douleurs qui vont avec. Bien évidemment, vous pouvez de temps en temps manger une pizza ou un morceau de pain blanc. Mais il est préférable que cela arrive peu souvent et avec modération.
Les aliments assaisonnés
Les aliments préparés avec beaucoup d’assaisonnement peuvent libérer des acides dans l’estomac. Les condiments dont on parle sont par exemple le piment, le poivre noir, la noix de muscade, l’ail, la moutarde ou bien le vinaigre. Ces acides provoquent bien évidemment une irritation et une inflammation de l’estomac. Une grande sensation de lourdeur apparaît alors.
Pour notre corps en général, il est bien plus sain de manger sans trop d’assaisonnement. Quelques oignons, des tomates et un peu d’herbes suffisent largement.
Les édulcorants artificiels
La plupart des bonbons et des biscuits sont fabriqués avec des produits artificiels ainsi que des édulcorants. Ils peuvent provoquer des ballonnements, voire même des diarrhées. Vous devriez donc réfléchir avant d’acheter ce genre de produits, car les consommer ne sera vraiment pas bon pour votre santé.
Le chewing-gum
Le chewing-gum est un produit qui remplit votre estomac de gaz, et ce en grande quantité. À chaque fois que vous mâchez, vous avalez de l’air ! Cet air va tout droit vers notre système digestif, ce qui provoque une inflammation et une sensation d’inconfort.
L’alcool
Les boissons alcoolisées produisent énormément de gaz dans notre organisme, ce qui provoque des ballonnements. Le mieux, c’est de remplacer ce type de boissons totalement malsaines par du jus naturel ou bien de l’eau.
Les aliments cités ci-dessus peuvent ainsi vous causer de graves problèmes de santé, notamment au niveau digestif. Il vaut donc mieux essayer de les remplacer par d’autres aliments qui eux vous apporteront de vrais bienfaits !
Souvenez.vous, les fruits et les légumes sont les aliments les plus recommandés dans l’ensemble de nos articles. En effet, ils fournissent la majorité des nutriments nécessaires à notre organisme. Ils permettent donc à notre corps d’être en bonne santé et lui offrent aussi l’énergie nécessaire pour effectuer les tâches quotidiennes.
http://fome-sante-magazine.blogspot.com/2014/10/les-aliments-responsables-de.html
Fue la primera vez que mi nieta vino a mí y me confió su batalla contra el herpes oral y genital y sus pensamientos autodestructivos.
RépondreSupprimerUn enorme vacío de miedo y amor se abrió dentro de mí. Sabía lo que se sentía para ella estar en tal situación. Pero después de escuchar cómo alguien a quien amaba tanto luchaba, no tengo más remedio que prometerle ayuda. Quería ayudar de todas las formas posibles. Busqué el consejo de una enfermera anciana y experimentada que sabía que se dedicaba a las hierbas naturales porque creía en la naturaleza. Después de escucharme, sonrió y antes de que pudiera decir una palabra más, me respondió que hay cura pero hierbas naturales. ¡No me importa mientras mi hijo esté curado! Grité. Me habló de un médico en África que ha curado a personas de herpes. Ella me dio su correo electrónico drutuherbalcure@gmail.com, me comuniqué con él de inmediato y luego ordené un medicamento para mi hijo que me envió a través del servicio de mensajería de UPS. Mi hija comenzó a tomar medicamentos y al día siguiente sus llagas en la boca estaban sanando físicamente y me dijo que estaba funcionando y en cuatro semanas me testificó que estaba curada. Siempre he creído que la naturaleza tiene cura para cualquier enfermedad y estoy feliz de decirles a todos que mi hijo está curado.
Seis meses después fuimos a hacer otra prueba para estar seguros y aquí está el resultado,
Seis meses después de la medicación;
Los resultados de sus pruebas hsv1 y 2;
Igm - 1,49
IgG - 0,36
Ella no tiene ningún síntoma otra vez y ha seguido adelante felizmente y ahora está en una relación seria con su prometida.