Les douleurs de la hanche sont très fréquentes chez les femmes. Parfois, celles-ci ressentent une sensation étrange de lourdeur, ou bien alors un pincement gênant qui les empêche de marcher normalement. Ces douleurs peuvent même aller jusqu’au ventre, ce qui devient particulièrement gênant lorsqu’il s’agit de dormir.
D’où viennent ces douleurs? Les causes sont multiples et variées. Elles sont parfois provoquées par les cycles menstruels. D’autres fois, ce sont des troubles musculo-squelettiques qui en sont à l’origine. La douleur n’est parfois pas très accentuée, mais elle est bien présente et surtout vraiment encombrante. Elle peut même nous gêner lors de nos activités quotidiennes.
Nous allons donc voir une par une les raisons de cette douleur, et nous donnerons ensuite diverses solutions pour la soulager. Mais avant, nous tenons à souligner une fois de plus l’importance d’aller voir un médecin. Seul un spécialiste pourra écarter toutes les autres maladies. Il vous prescrira aussi un traitement approprié et personnalisé.
Les causes de la douleur de la hanche
Dans un premier temps, il faut savoir que les hanches sont des articulations qui supportent une bonne partie de notre corps. Elles nous permettent de marcher, de s’accroupir, de s’asseoir et même de tourner sur nous-même. La douleur peut être parfois ponctuelle. D’autres fois, elle sera continue dans le temps. Elle peut être provoquée par les os, les ligaments, les nerfs ou bien les vaisseaux sanguins. Ce sont des éléments que notre médecin prendra en compte afin de nous indiquer le traitement le plus approprié.
La bursite de la hanche
La bourse est une structure en forme de sac fermé qui est remplie de liquide. Elle nous aide à réduire la friction entre les tissus situés à l’intérieur de la hanche. Si l’un de ces sacs est victime d’une inflammation, une sorte de raideur peut alors apparaître. On ressent donc des douleurs au niveau de l’articulation, surtout la nuit, lorsque nous allons dormir. L’un des deux côtés nous fait horriblement mal. Parfois il peut même s’agir des deux côtés, ce qui signifie que l’inflammation est présente sur chacun d’eux. Nous ressentirons donc une certaine difficulté au moment de marcher, lorsque l’on montera les escaliers, ou lorsqu’on s’assoit sur une surface dure.
Les remèdes
Il est bon de manger des carottes (elles contiennent des caroténoïdes). Les agrumes, les tomates ou tout autre légume contenant de la vitamines A et B sont aussi conseillés.
La douleur peut parfois s’intensifier. Lorsqu’elle devient très aiguë, il faudra alors se reposer pour faire baisser l’inflammation. Un peu plus tard, lorsque la douleur s’apaise et n’est plus aussi forte, nous pouvons commencer à faire quelques exercices, comme monter les escaliers petit à petit, faire une petite promenade de dix minutes, etc.
Les massages sur notre hanche seront aussi très bénéfiques. Nos doigts doivent alors parcourir la zone douloureuse en douceur.
Autre point très important : n’oubliez pas de maintenir la zone douloureuse au chaud pendant la nuit. On peut par exemple utiliser une bouillotte, qui permet de soulager efficacement la douleur.
La pseudo-polyarthrite rhizomélique
C’est une infection qui affecte toutes les articulations de la hanche. On ressent la douleur surtout lorsque l’on marche. On a l’impression d’avoir une raideur articulaire, et la maladie s’étend jour après jour. C’est un problème qui apparaît surtout chez les personnes âgées : elles se sentent fatiguées, perdent du poids, se découragent…
Les remèdes
Dans ces cas-là, le mieux est d’aller consulter un médecin, qui pourra alors nous indiquer le traitement adapté à notre problème. Quant à nous, nous pouvons tenter de soulager la douleur par des gestes simples à la maison. Par exemple, nous pouvons appliquer des compresses chaudes et froides sur nos hanches. Le choc froid/chaud réactive ces zones et soulage également la douleur. Nous pouvons aussi faire de la natation qui nous aidera énormément et tout en douceur. Les massages sont aussi conseillés pour soulager les douleurs. Il faut aussi savoir que certaines plantes agissent comme anti-inflammatoire :
- Les toniques externes comme la lavande, l’huile d’eucalyptus ou bien l’huile de saule, l’eau de romarin…
- L’harpagophyton est un anti-inflammatoire très efficace. Il est vendu sous forme de gélules dans les magasins d’aliments naturels ou bien chez les herboristes. Il ne faudra pas en prendre plus de deux par jour.
- Les infusions de sauge ou bien d’ortie sont quant à elles idéales pour soulager la douleur et traiter les rhumatismes.
Petite note aparté qui peut alimenter notre curiosité : les scientifiques étudient en ce moment l’effet des piqûres d’abeilles. Toutes les personnes travaillant comme apiculteurs ne souffrent généralement pas de rhumatismes. Il est frappant de constater que la recherche médicale dans ce sens est quasi-inexistante !
L’arthrose
Cette maladie est particulièrement fréquente chez les femmes, et encore plus lorsqu’il s’agit de la hanche. C’est l’ostéoarthrite. Nos os s’usent et perdent alors de la masse. La douleur arrive donc dans l’aine, la hanche et même à l’intérieur de la cuisse. Une sorte de raideur ainsi qu’une inflammation apparaîssent alors, ce qui est très dangereux. Sur le long terme une fracture de la hanche peut même apparaître. On le voit souvent chez les femmes d’âge mur.
Les remèdes
Boire du jus de céleri de manière quotidienne est un remède très efficace. En effet, ce jus contient du potassium, du sodium, du calcium, du phosphore, du soufre, du magnésium, du fer et des vitamines A, B, C, E. En résumé, tout ce qui nous permet de combler les manques nutritionnels liés à l’arthrose. Vous pouvez faire du jus de céleri vous-même à l’aide d’un mixeur. On peut également faire du thé de céleri, en utilisant à la fois la tige et les feuilles de cet aliment.
Le jus de carotte mélangé au jus de céleri : En deux semaines, vous aurez réussi à soulager votre douleur. Vos articulations, quant à elles, seront bien moins rigides.
Le jus de cerise : Sans aucun doute, il s’agit d’un merveilleux jus, le meilleur pour nos articulations.
Le vinaigre chaud : Nous vous recommandons de recouvrir votre articulation douloureuse à l’aide d’un bandage imbibé de vinaigre de cidre chaud. C’est parfait pour l’arthrose !
La tendinite
La tendinite est la douleur la plus fréquente chez les jeunes femmes. Elle est provoquée par une inflammation des tendons autour de la hanche. Un mauvais mouvement, un faux-pas, un geste brusque au niveau de la hanche… Tout cela peut provoquer ce problème si habituel.
Les remèdes
Pour traiter correctement la tendinite, il faudra suivre les conseils donnés par notre médecin. Il peut parfois nous prescrire du repos et des analgésiques. De notre côté, nous vous recommandons les bains chauds et froids, ainsi que les bains avec du gros sel et un verre de vinaigre de cidre. Ils sont généralement très efficaces. De même, il est conseillé de se masser avec de l’eau de romarin.
http://fome-sante-magazine.blogspot.com/2014/10/dou-viennent-les-douleurs-de-la-hanche.html
Fue la primera vez que mi nieta vino a mí y me confió su batalla contra el herpes oral y genital y sus pensamientos autodestructivos.
RépondreSupprimerUn enorme vacío de miedo y amor se abrió dentro de mí. Sabía lo que se sentía para ella estar en tal situación. Pero después de escuchar cómo alguien a quien amaba tanto luchaba, no tengo más remedio que prometerle ayuda. Quería ayudar de todas las formas posibles. Busqué el consejo de una enfermera anciana y experimentada que sabía que se dedicaba a las hierbas naturales porque creía en la naturaleza. Después de escucharme, sonrió y antes de que pudiera decir una palabra más, me respondió que hay cura pero hierbas naturales. ¡No me importa mientras mi hijo esté curado! Grité. Me habló de un médico en África que ha curado a personas de herpes. Ella me dio su correo electrónico drutuherbalcure@gmail.com, me comuniqué con él de inmediato y luego ordené un medicamento para mi hijo que me envió a través del servicio de mensajería de UPS. Mi hija comenzó a tomar medicamentos y al día siguiente sus llagas en la boca estaban sanando físicamente y me dijo que estaba funcionando y en cuatro semanas me testificó que estaba curada. Siempre he creído que la naturaleza tiene cura para cualquier enfermedad y estoy feliz de decirles a todos que mi hijo está curado.
Seis meses después fuimos a hacer otra prueba para estar seguros y aquí está el resultado,
Seis meses después de la medicación;
Los resultados de sus pruebas hsv1 y 2;
Igm - 1,49
IgG - 0,36
Ella no tiene ningún síntoma otra vez y ha seguido adelante felizmente y ahora está en una relación seria con su prometida.