Le pancréas est un organe en forme de larme qui se situe dans le duodénum, indispensable pour la digestion et pour produire des enzymes.
Le pancréas est un organe en forme de larme qui se situe dans le duodénum, indispensable pour la digestion et pour produire des enzymes. S’il est intoxiqué ou enflammé, les aliments deviennent alors difficiles à digérer. Cela vaut donc la peine d’en prendre soin et de faire une diète purificatrice de temps en temps.
Le régime purificateur pour le pancréas
Comment notre pancréas peut-il s’enflammer ou s’intoxiquer? Notre alimentation est toujours le premier facteur lorsque nos organes commencent à moins bien fonctionner. Mais il y a aussi des éléments externes, que l’on trouve dans l’environnement, qui peuvent altérer leur fonctionnalité. Tout cela provoque des déséquilibres hormonaux chez le pancréas ainsi que des maladies comme par exemple le diabète. Le pancréas doit donc être désintoxiqué régulièrement pour rester sain. Nous allons ici vous expliquer comment.
1. Dites Adieu aux toxines grâce aux plantes médicinales
La première étape à respecter pour purifier le pancréas est l’élimination de l’alcool, du tabac et tout ce qui s’apparente à la malbouffe de notre régime alimentaire. Nous savons qu’arrêter la cigarette est toujours difficile mais cela en vaut la peine. Ce sont des années de vie que nous gagnons. Réduisez aussi l’ingestion de farines, de sucres, de gâteaux etc. Tout cela vous fera vous sentir bien mieux. Il existe également toute une série de merveilleuses plantes médicinales qui aident à purifier le pancréas.
- Le thé au gingembre: il désenflamme, purifie notre organisme. Il est aussi un bon sédatif et antioxydant.
- Le thé vert: vous pouvez en prendre au petit-déjeuner ou l’après-midi. Il apporte une excellente dose d’antioxydants fantastiques qui purifient le pancréas.
- L’infusion au réglisse: il s’agit d’une racine très digeste qui favorise la production de bile qui permet de mieux digérer les aliments. Elle est idéale.
2. L’eau et les jus adéquats
Il serait idéal de suivre ce régime dépuratif pendant au moins 10 jours. Commencez la journée avec un verre de jus de citron et d’eau tiède, un kiwi et une tasse d’avoine. Il est nécessaire de boire chaque jour deux litres d’eau et de vous alimenter avant tout de fruits et de légumes. Augmentez votre dose de légumes verts, riches en vitamine B, ainsi que tous ces fruits antioxydants et pleins de vitamines, comme la papaye, l’orange, les fraises. Les jus d’ananas et de papaye sont aussi très conseillés pour le pancréas, même si le kiwi est de loin le fruit le plus adéquat.
3. Les bienfaits d’une douche ou d’un bain chaud
Peut-être que cela va vous surprendre mais prendre une douche ou un bain chaud chaque jour stimule notre digestion et améliore la santé de notre pancréas. Cela active son fonctionnement. N’hésitez donc pas à prendre un bon bain chaud avant d’aller vous coucher, cela vous relaxera et vous aidera à trouver le sommeil plus facilement, en plus d’activer significativement les fonctionnalités du pancréas.
4. Écoutez vos émotions et réduisez le stress
Cela peut vous sembler idiot et pourtant ça ne l’est pas. Gardez en tête que traverser des périodes d’anxiété ou de stress va augmenter les niveaux de cortisol, l’hormone du stress. Celle-ci provoque beaucoup de dommages en nous. Les émotions négatives, les inquiétudes altèrent nos fonctions basiques, en affectant la digestion par exemple, en élevant le risque d’inflammation de nos intestins, de notre côlon etc. Tout cela pourra également générer des dérèglements dans le pancréas, qui pourra arrêter de libérer des enzymes dans notre estomac. Il faut en tenir compte: essayez donc de vous relaxer, de prendre du temps pour vous, de vous promener, de bien manger… Finalement, prendre soin de votre pancréas ne coûte rien.
http://fome-sante-magazine.blogspot.com/2014/09/comment-desintoxiquer-le-pancreas.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire