Si le bonheur est dans le pré, le bien-être, lui, est dans la tasse... de café. En effet, rien de mieux pour lutter contre le stress et la fatigue que quelques gorgées de thé vert. Ses bienfaits sont innombrables. Il réduirait par exemple le risque de certains cancers et maladies cardiaques et préviendrait également la maladie d'alzheimer.
Mais jusqu'ici, ses vertus anti-stress n'avaient pas été prouvées scientifiquement.
C'est aujourd'hui chose faite. Au Japon, pays où le thé vert est très prisé, des chercheurs de l'Université Tohoku de médecine ont mené une étude pour prouver l'effet relaxant de cette boisson. Cette étude a concernée plus de 42 000 japonais et une nette amélioration psychique a été constatée chez les personnes qui ont quotidiennement bu cinq tasses de thé vert pendant une période déterminée.
Cet effet relaxant, procurant une sensation de bien-être et de détente, est certainement du à la présence dans le thé, de la L-Théanine, un acide aminé favorisant la production d'un neurotransmetteur dans le cerveau favorisant la relaxation et le sentiment de confort psychologique.
http://fome-sante-magazine.blogspot.com/2014/08/le-vert-le-meilleur-atout-anti-stress.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire