Notre taille fine et la courbe de nos hanches, si féminines, font partie sans aucun doute des formes les plus attrayantes de notre corps. Il est parfois nécessaire de perdre quelques kilos pour se permettre de porter des jeans ou une jupe. Il ne s’agit pas seulement d’une question d’esthétique, mais aussi d’une question de santé, et de la nécessité de garder un poids idéal.
Tout d’abord, il faut que vous sachiez que vous n’allez pas vous métamorphoser d’un coup de baguette magique ! Nous avons toutes une constitution et un métabolisme différents : certaines y parviendront vite et d’autres devront s’armer d’un peu de patience. Ce dont nous avons toutes besoin, c’est de volonté et de constance. Mais le résultat en vaut la peine. Et si nous décidions d’essayer ?
Quelques conseils fondamentaux pour faire diminuer le tour de taille et les hanches
1. Des conseils sur l’alimentation à suivre
Commencez la journée en buvant un jus dépuratif, ou bien un jus de citron, un jus d’ananas, un jus de papaye ou du jus de betterave et de pomme.
Une demi-heure après, prenez un petit-déjeuner équilibré : une tartine de pain complet ou un bol de flocons d’avoine, un yaourt avec des fruits… N’oubliez pas que le petit-déjeuner est toujours indispensable. Durant la journée, ne sautez aucun des repas, mais qu’ils soient tous légers !
Ne prenez pas de produits laitiers, de viandes, de sucreries… et augmentez votre consommation de légumes, de fibres et d’acides gras oméga-3. Les infusions peuvent vous être utiles : thé au gingembre, thé vert, infusion de pissenlit, d’aloe vera…
2. L’exercice physique
Faites deux séances d’exercice, l’une à la maison et l’autre à l’air libre.- Vous avez le choix entre une heure de marche quotidienne ou de la course à pied de quinze minutes, à un bon rythme.
- La deuxième séance d’exercice se passe à la maison et dure une heure. Il s’agit d’une série d’exercices simples dont vous verrez l’illustration plus bas.
3. Hydratez-vous bien
L’idéal est de boire au moins 2 litres d’eau par jour (les jus de fruits comptent aussi). N’oubliez pas d’emporter une petite bouteille d’eau dans votre sac lorsque vous sortez. Buvez quelques gorgées d’eau de temps à autre : ainsi, vous serez toujours bien hydratée.
4. Évitez de rester longtemps assise
L’inactivité et la sédentarité sont les principales causes de l’accumulation de graisse au niveau de la taille et des hanches. Par exemple, calculez le temps que vous passez assise devant votre téléviseur ou face à votre ordinateur au travail. Essayez de faire quelques pas toutes les heures !
5. Soyez constante
Vous devez être bien déterminée à perdre du poids et à vous y tenir. Il est parfois difficile de modifier son alimentation et de s’obliger à faire de l’exercice chaque jour. Une bonne méthode pour y arriver est de suivre ce régime en groupe, avec une ou plusieurs amies. Il deviendra ainsi plus facile d’aller marcher, ou de décider ensemble le menu le plus approprié pour continuer à perdre du poids. Vous serez alors plus motivée !
Les exercices qui font diminuer le tour de taille et le contour des hanches
Élévation des jambes
À genoux par terre, posez vos mains sur le sol et mettez-vous à quatre pattes ; levez une jambe et tendez-la en arrière jusqu’à ce qu’elle soit alignée avec votre poitrine. Gardez-la vingt secondes dans cette position. Ensuite, faites-en de même avec l’autre jambe !
Élévation des hanches
À présent, allongez-vous sur le dos et pliez vos jambes. Laissez vos pieds à plat sur le sol et vos bras étendus le long du corps. Une fois dans cette position, levez votre abdomen aussi haut que possible et restez ainsi pendant 20 secondes.
Élévations circulaires
Maintenant, allongez-vous sur le côté et levez votre jambe comme vous le voyez sur l’illustration. Ensuite, faites de petits mouvements circulaires dans l’air, sans forcer, dans un sens puis dans l’autre. Faites ces mouvements pendant 20 secondes, puis changez de côté et répétez l’exercice avec l’autre jambe.
Des mouvements de torsion
À présent, restez debout. Séparez un peu les jambes, gardez vos mains dans le dos et levez une jambe (en faisant attention à ne pas perdre l’équilibre) ; restez dans cette position environ 15 secondes, comme vous voyez sur le dessin. Puis faites la même chose avec l’autre jambe !
Flexion sur jambes
Cet exercice est très facile à faire, et vous allez offrir une résistance qui est très efficace. Debout, levez vos bras et pliez vos genoux. Essayez de faire cet exercice tout simple une dizaine de fois.
Comme vous le voyez, ces exercices sont faciles à faire ! Il vous suffit de disposer d’une demi-heure par jour pour les réaliser en alternance. Cette séance d’exercices sera encore plus agréable si vous mettez un peu de musique pour vous motiver.
http://fome-sante-magazine.blogspot.com/2014/09/des-exercices-pour-reduire-son-tour-de.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire