Remèdes anti-âges 100% naturels - FOME SANTE MAGAZINE

Breaking

Subscribe Us

test banner

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Post Top Ad

Responsive Ads Here

lundi 11 août 2014

Remèdes anti-âges 100% naturels

Le fantasme de toutes les femmes est de paraitre jeune le plus longtemps possible ; et pour cela nombreuses sont celles qui n’hésitent pas à dépenser des fortunes pour dénicher les derniers remèdes cosmétiques sur le marché. Mesdames, faites confiance à mère Nature, si vous voulez garder une peau sans rides et une chevelure de 20 ans ! Essayez ces remèdes bio, efficaces et économiques :
 
- L’huile de la Figue de Barbarie pour votre peau, cheveux et ongles : Elle regorge de vitamine E antioxydante, d’acide gras essentiels qui nourrissent en profondeurs et tonifient la peau. A appliquer sur la peau sous forme d’huile, disponible en pharmacie. Cette dernière convient à toutes les peaux, atténue les vergetures, fait aussi barrage au vieillissement cutané, offre une protection contre les agressions quotidiennes…
De plus, elle est moins grasse que d’autres huiles et pénètre rapidement l’épiderme. Déposez quelques gouttes sur les mains, le cou, le décolleté, le visage, en ciblant également les contours des yeux ! Ce soin est à appliquer, de préférence, le soir car c’est pendant le sommeil que les cellules de la peau se régénèrent. Elle est également bonne pour revitaliser les cheveux et les ongles. Pour cela, on dépose quelques gouttes, chaque soir, sur les cheveux pour laisser agir 15 mn ; puis on rince avec son champoing. Quant aux ongles, on les masse avec cette huile tous les soirs pour les fortifier.
 
- La carotte pour renforcer la vue : Elle permet de lutter contre le vieillissement oculaire. Le beta-carotène de la carotte entretient les photorécepteurs (cellules) de la rétine, chargés de convertir l’énergie lumineuse en influx nerveux. Il est entre autres, le garant d’une bonne vision nocturne. De plus, il aide à prévenir la cataracte ou la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), une détérioration d’une petite zone de la rétine  entrainant une perte progressive de la vision centrale. Alors, consommez des carottes 3 à 4 fois par semaines pour répondre à ce besoin !
 
- Recette à la poire pochée, miel et Thé vert pour garder la pêche : Il s’agit d’une recette, à la fois, anti-cholestérol et antioxydante à consommer une fois par semaine. Confectionner le sirop au thé vert en faisant bouillir de l’eau avec miel. Ajouter, ensuite, le thé et laisser infuser à votre convenance. Eplucher la poire et la vider. La placer dans le sirop pour la laisser cuire à feu doux jusqu’à complète  cuisson. Attention, il ne faut surtout pas que le sirop arrive à ébullition ! Laissez refroidir avant de déguster …
 
- Masque antirides à l’œuf, miel, citron et amande douce : Tous ces ingrédients vont contribuer à hydrater la peau. Il s’agit de véritables « liftants » naturels avec leur action régénératrice et nourrissante! Les tissus de la peau sont réparés avec ce masque, et au bout de plusieurs applications, la peau parait plus jeune car elle devient plus élastique. Pour réaliser c remède, il vous faut : 1c à c d’huile d’amande, 1 c à c de jus de citron, 1 jaune d’œuf et 1 c à s de miel. Mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pate homogène et lisse. Appliquer le masque sur le visage et le coup. Laisser reposer 15 mn avant de rincer à l’eau tiède. A refaire toutes les semaines !
 
- D’autres astuces antiâges : Il est recommandé de bien dormir ; mais également de se démaquiller avant de se coucher le soir afin de conserver un bon teint et une bonne forme. Notez que l’hormone de cortisol (hormone du stress) diminue la nuit permettant ainsi aux cellules de se renouveler tranquillement.
Or, un manque de sommeil augmente le stress ! Il faut, évidement manger équilibré et surtout manger peu sucré car le sucre endommage le collagène et rend la peau ainsi moins souple. Par conséquent, les rides se développent plus facilement. Autre conseil pour l’été, il faut se protéger du soleil et passer de l’écran total sur visage, cou et mains.
 
Pour une action antirides renforcée, on peut compléter ce geste en utilisant des crèmes avec des antioxydants à base de vitamine c, de caféine ou de baie par exemple. Et dernière astuce, c’est de pratiquer au moins une demi-heure de marche tous les jours ou de la natation afin de conserver sa souplesse le plus longtemps possible.
http://fome-sante-magazine.blogspot.com/2014/08/remedes-anti-ages-100-naturels.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Responsive Ads Here