Remède au thé vert contre l’acné - FOME SANTE MAGAZINE

Breaking

Subscribe Us

test banner

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Post Top Ad

Responsive Ads Here

samedi 16 août 2014

Remède au thé vert contre l’acné

Ce n’est pas nouveau : le thé vert est à la mode. Il a de plus en plus d’adeptes, parmi lesquels on retrouve tous ceux qui essayent de mener une vie saine. Vous le savez sûrement déjà : le thé vert est un excellent antioxydant, un bon diurétique, il peut guérir les blessures, et même nous aider à perdre du poids. Mais saviez-vous que de récentes études scientifiques affirment que le thé vert est une excellente solution contre les problèmes de peau comme l’acné ?
 
 
Les bienfaits du thé pour combattre l’acné
Acné
  • Depuis toujours, le thé fait partie de la culture asiatique. Mais il ne s’agit pas seulement d’une simple boisson ou d’un rafraîchissement. Les thés ont des vertus pour la santé et sont utilisés comme un remède bien particulier en fonction de leur composition.
  • Selon Harvard Health Publications, le thé vert est l’une des infusions qui contient le plus d’antioxydants. De plus, sa forte teneur en acide tannique permet de réduire efficacement les gonflements et les inflammations de la peau, ce qui le rend idéal pour traiter l’acné.
  • En outre, le thé vert possède la faculté de réduire la quantité d’huiles présentes dans la peau qui causent ces inflammations à l’origine de l’acné et des points noirs. En bref, il agit comme un excellent détoxifiant.
  • Vous avez peut-être déjà remarqué que beaucoup des crèmes qui se trouvent sur le marché et qui sont considérées comme efficaces se composent justement de thé vert, qui fonctionne beaucoup mieux que le traditionnel peroxyde de benzoyle.
  • De plus, le thé vert est un merveilleux antibactérien et astringent naturel. Il convient aussi de signaler que, contrairement au peroxyde de benzoyle, le thé vert n’assèche pas la peau.
  • Sa forte teneur en antioxydants nous aide à fortifier notre système immunitaire, nous protégeant ainsi de l’influence des bactéries et des virus qui contaminent parfois notre peau, produisant alors de l’acné.

Remède au thé vert contre l’acné et les points noirs

thé vert
Nous savons que le principal agent du thé vert pour combattre l’acné et les points noirs se trouve dans ses polyphénols et dans ses antioxydants qui sont capables d’éliminer les toxines de la peau, de soulager les inflammations et de neutraliser la bactérie à l’origine des éruptions. De plus, sa vertu astringente s’avère être un atout incomparable pour réduire la production excessive de graisse, prévenant ainsi l’apparition de boutons et de points noirs et les asséchant petit à petit.

Comment appliquer le soin au thé vert ?

C’est très facile, ce petit traitement se compose de deux étapes :
1. Chaque matin, préparez une infusion de thé vert. Placez un sachet de thé vert dans une tasse d’eau bouillante. Une fois l’eau portée à ébullition, laissez-la reposer 20 minutes. Puis, vous l’appliquerez sur votre peau une à trois fois par jour. Vous pouvez utiliser un coton pour humidifier votre visage, ou un vaporisateur. Cette infusion est un tonifiant, il suffit donc de l’appliquer sur votre peau et de la laisser agir. Répétez ce soin trois fois par jour : le matin, l’après-midi, et le soir avant de vous coucher.
2. Ensuite, vous devez préparer un autre traitement que vous appliquerez le soir, deux fois par semaine. Ce soin contient du vinaigre de cidre. Savez pourquoi ? En fait, le vinaigre de cidre est excellent pour éliminer les points noirs, traiter l’acné et rééquilibrer le pH de la peau. Il vous suffira de mettre une cuillerée de vinaigre de cidre dans une tasse de thé vert. Appliquez ce mélange comme un tonifiant que vous laisserez agir toute la nuit. Le matin, rincez votre visage à l’eau tiède et mettez votre crème hydratante habituelle. Les résultats seront visibles en peu de temps !
 

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas si mon cas vous intéresserait. Voici les coordonnées du Dr Itua, drituaherbalcenter @ gmail.com Ou mobile +2348149277967 Il parle également de Whatsapp.
    J'ai été soigné pour le génotype 2 de l'hépatite C à partir du 14 janvier 2017. J'ai été traité avec le Dr Itua Herbal Medicine qu'il m'a préparé et envoyé via le service Courrier EMS et je l'ai reçu au bureau de poste de l'Ohio. Je bois dans les deux semaines suivant les instructions moi dans et j'ai été guéri.Juste dans deux semaines, n'est-ce pas joyeux.oui je suis heureux et mon cœur se remplit de joie.
    Je suis exposé à un risque élevé de rechute du lymphome en raison de l'exposition constante au virus de l'hépatite C.
    Pour que je puisse avoir le maximum de chances de guérir de mon lymphome non hodgkinien, l'hépatite C doit être traitée rapidement, sinon ma vie sera en danger. Le Dr Itua a redonné du sens à ma vie. Et à mon ami Nicky, qui m'a dirigé vers le centre de traitement pour dr Itua, je vous en ai rendu mon cher ami. Le docteur Itua m'a assuré qu'il pouvait aussi guérir de la maladie suivante: VIH, COPD, diabète, herpès. VIRUS, HÉPATITE,

    RépondreSupprimer

Post Top Ad

Responsive Ads Here