Il vous arrive peut-être de ressentir par moments une douleur soudaine à la poitrine ; même si ces douleurs surviennent habituellement quand on a des difficultés à respirer, puisque la plupart du temps elles se produisent lorsque l’on est essoufflé, il est cependant nécessaire de consulter un spécialiste si elles deviennent plus fréquentes car elles peuvent être le signe de problèmes plus complexes qui exigent un traitement immédiat. Sachez-en plus à la lecture de cet article.
Ce qu’il faut savoir sur les douleurs à la poitrine
Si vous ressentez une forte douleur et que de surcroît elle irradie dans le dos, ce n’est pas bon signe car elle peut indiquer la fissure de la paroi d’une veine et une intervention chirurgicale peut être nécessaire d’urgence. Les individus qui souffrent d’hypertension doivent redoubler de vigilance car ils courent un plus grand risque de souffrir ce genre de complications.
Si au contraire vous ne ressentez que des élancements dans la poitrine, il s’agit probablement d’une douleur musculaire. Si la douleur s’intensifie en changeant de position ou en respirant profondément, il s’agit bien d’une douleur musculaire. Pour y remédier, prenez des anti-inflammatoires et des relaxants musculaires qui feront disparaître la douleur rapidement.
Par contre, si la douleur est plus diffuse et que vous sentez un petit soulagement en vous penchant en avant, c’est que la membrane qui enveloppe le coeur est légèrement enflammée ; il s’agit là d’une péricardite, une affection qui peut s’accompagner de fièvre, d’une congestion nasale et de douleurs dans tout le corps. Il est important de consulter rapidement un médecin.
Comment identifier les différents types de douleurs ?
Des élancements à la poitrine
Dans la plupart des cas, il s’agit d’une douleur provoquée par un effort réalisé de façon incorrecte ou un exercice trop intense, ce qui donne lieu à l’inflammation d’un ou de plusieurs muscles. Dans ce cas précis, la douleur s’intensifie en changeant de position ou en respirant profondément ; pour la soulager, il faut prendre un relaxant musculaire et des anti-inflammatoires, comme nous l’avons dit plus haut.
Une brûlure à la poitrine
C’est le problème le plus habituel et celui qui pousse un grand nombre de gens à consulter un médecin, car dans la majeure partie des cas il est très douloureux ; en fait il s’agit d’un problème d’estomac qui provoque de l’acidité et des reflux. Ces symptômes apparaissent habituellement juste une demi-heure après avoir consommé certains aliments qui peuvent déclencher une crise, comme par exemple de jus très acides ou des mets très épicés ou gras.
Rappelez-vous…
Que quelle que soit la cause de ces douleurs à la poitrine, il est très important d’y prêter attention immédiatement et de ne pas laisser les symptômes s’aggraver ou attendre qu’il arrive quelque chose de grave pour consulter un médecin. Rappelez-vous que la prévention et un diagnostic précoce sont les meilleurs moyens de vivre en bonne santé.
http://fome-sante-magazine.blogspot.com/2014/08/que-faire-lorsque-lon-ressent-une.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire