En finir avec l’irritabilité, l’anxiété et la dépression - FOME SANTE MAGAZINE

Breaking

Subscribe Us

test banner

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Post Top Ad

Responsive Ads Here

mercredi 20 août 2014

En finir avec l’irritabilité, l’anxiété et la dépression

L’irritabilité, l’anxiété et la dépression sont les problèmes de santé mentale les plus communs de notre société. Le plus souvent ils se manifestent sous forme d’obstacles émotionnels et physiques que nous ne pouvons pas surmonter. Heureusement, la science nous aide à comprendre les connexions qu’il y a entre le corps et l’esprit. Aussi nous montre-t-elle que l’anxiété et la dépression sont provoquées par un certain nombre de facteurs.
 
Ces facteurs peuvent être de nature alimentaire, psychologique, physique, émotionnelle, environnementale, sociale, spirituelle, génétique ou encore liés à une maladie cérébrale. Alors que nous entendons souvent parler des causes biochimiques, il n’est cependant pas encore clair de savoir si la fluctuation d’activité des neurotransmetteurs constitue l’origine de l’irritabilité, de l’anxiété et de la dépression, ou si ces changements sont en fait l’un des symptômes de l’anxiété ou de la déprime d’une personne.
L’irritabilité, l’anxiété et la dépression sont 3 choses différentes, mais très souvent nous en faisons l’expérience simultanément. En effet il n’est pas rare que les personnes dépressives soient aussi sujettes à l’anxiété, et que les personnes anxieuses souffrent de dépression ainsi que d’irritabilité.

Améliorer sa santé mentale

Alors que la dépression et l’anxiété sont généralement classées dans les maladies mentales, il est plus judicieux de les considérer comme un changement de l’état de santé de notre cerveau qui est au cœur de nos problèmes physiques, émotionnels et relationnels.
Il faut donc insister sur le fait que la santé de notre cerveau est tout aussi importante que celle des autres organes. En effet, notre cerveau est autant affecté par notre style de vie que le reste de notre corps. Ainsi, ce que nous mangeons, nos activités, et notre sommeil influent sur le fonctionnement de notre cerveau. De plus, la manière dont nous gérons le stress, nos émotions, la qualité de nos relations, le sens que nous donnons à notre vie, tout cela joue un rôle clé dans notre santé mentale.

Symptôme de l’anxiété et de la dépression

DEPRESION SIMPLE
L’anxiété et la dépression nous empêchent de mener une vie normale, elles changent nos habitudes et nos comportements, et modifient nos relations avec les autres, tant sur le plan personnel que professionnel. Elle se manifeste par des symptômes pouvant être d’ordre physique (douleurs abdominales, point sur la poitrine, tachycardie, difficultés à respirer, nausées, tremblements musculaires, transpiration, fatigue, etc.) ou mentales (irritabilité, angoisse, peur, évitement, sensation d’insécurité, manque de concentration, obsession, tristesse, etc.) en général, ces changements sont le fruit d’inquiétudes exagérées et chroniques telles que des difficultés à nous adapter à certains changements dans notre vie personnelle ou professionnelle.

10 conseils pour en finir avec l’irritabilité, l’anxiété et la dépression

Afin de mieux vous occuper de votre cerveau, nous vous proposons les conseils suivants :
  1. Respirez lentement, une respiration lente vous aidera à vous relaxer
  2. Bougez !
  3. Passez du temps dans la nature
  4. Assurez-vous d’avoir un sommeil réparateur
  5. Passez plus de temps avec vos proches
  6. Acceptez que tout ne puisse pas être parfait
  7. Ayez une alimentation équilibrée et buvez beaucoup d’eau
  8. Méditez (assis ou en mouvements) ou bien prenez le temps de vous recentrer sur vous-même
  9. Apprenez à pardonner
  10. Apprenez à être reconnaissant
http://fome-sante-magazine.blogspot.com/2014/08/en-finir-avec-lirritabilite-lanxiete-et.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Responsive Ads Here