Avec le temps, les cils deviennent plus fins et plus courts car ils tombent et repoussent continuellement lors du processus de renouvellement, mais les femmes aiment les avoir fournis et longs. Vous trouverez dans le commerce de nombreux traitements qui promettent d’embellir vos cils, mais grâce à des produits naturels riches en nutriments vous pourrez facilement obtenir des résultats similaires.
Mais avant tout, il est nécessaire que vous preniez particulièrement soin de vos cils et que vous n’abusiez pas de l’usage du rimmel, que vous évitiez de vous frotter les yeux, à moins d’avoir les cils très épais, et que vous renonciez à utiliser un appareil pour recourber vos cils qui très souvent les coupe ; démaquillez-vous délicatement car les cils sont très fragiles et les gestes brusques peuvent les faire tomber.
Nous allons vous indiquer plus bas quelques recettes maison qui vous permettront de prendre soin de vos cils ; n’oubliez pas qu’il est vital pour votre santé que vous preniez soin de toutes les parties de votre corps.
L’huile d’olive
Elle sert avant tout à nettoyer les follicules des cils en éliminant les impuretés qui peuvent s’y loger, et ainsi à stimuler le processus de croissance des poils.
Appliquez un peu d’huile d’olive sur vos cils tous les soirs avant d’aller vous coucher à l’aide d’un coton-tige et retirez-la le matin au réveil.
L’huile de ricin
Grâce à ses propriétés, l’huile de ricin hydrate et fortifie les cils, et accélère leur pousse ; comme pour l’huile d’olive, on l’applique le soir avant d’aller dormir puis on la retire le lendemain matin.
Vous pouvez également utiliser un tube de rimmel vide que vous remplirez d’huile de ricin, et vous utiliserez l’applicateur pour en mettre sur vos cils.
La camomille
Faites bouillir des fleurs de camomille ; une fois que l’infusion a refroidi et après avoir démaquillé et nettoyé votre visage, appliquez-la sur vos paupières à l’aide d’un morceau de coton. Ces traitements naturels doivent être utilisés quotidiennement car les effets ne se voient pas d’un jour sur l’autre, mais si vous êtes constante, au bout d’un mois vous constaterez des résultats.
Jus de carottes et d’orange, polen de fleurs et noix
Tous ces ingrédients contiennent beaucoup de vitamines qui serviront à nourir vos cils. Mettez dans le bol du mixeur six carottes, quatre oranges, deux cuillerées de polen de fleurs et une cuillerée de cerneaux de noix ; préparez ce jus tous les jours pendant deux mois et buvez-le durant la matinée.
Coupez la pointe de vos cils
Comme pour les cheveux, vous pouvez stimuler la pousse de vos cils en coupant juste leurs pointes.
Consommez des aliments qui contiennent de la kératine
La kératine est l’un des principaux nutriments qui apporte santé et vitalité aux cheveux, il est donc nécessaire que vous consommiez des aliments riches en protéines comme le poulet, le poisson, les oeufs, le riz et les légumes secs.
La vitamine C
La vitamine C sert à fortifier les os et les cheveux ; consommez des oranges, des kiwis, de la papaye, des fraises, du citron, du melon et d’autres fruits et légumes riches en vitamine C.
Brossez vos cils
De la même façon que vous coiffez vos cheveux, brossez vos cils tous les jours pour favoriser leur pousse. Faites-le tous les soirs avant de vous appliquer le traitement de votre choix et rappelez-vous que la brosse doit être parfaitement propre.
Ne consommez pas de graisses
Ce que vous mangez peut affecter l’équilibre fonctionnel de votre corps ; par exemple, une consommation excessive d’aliments gras limite la pousse des poils. Surveillez votre santé en consommant beaucoup de fruits et de légumes.
Si vous remarquez que vos cils tombent excessivement, consultez un dermatologue pour qu’il vous prescrive un traitement médical car il pourrait s’agir d’une infection ou d’une maladie qui les appauvrit ; ces remèdes maison servent à leur donner un bel aspect, à les fortifier et à les faire pousser davantage.
http://fome-sante-magazine.blogspot.com/2014/08/des-recettes-naturelles-pour-avoir-les.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire